breizh-fishing-aventure.blog4ever.com

breizh fishing aventure

En ce moi d'avril, t'aurais mieux fait de pas tremper tes fils!!!

Depuis ce début d'année, mon temps de pêche est comment dire... inexistant. Quelques coup de leurres ici et là avant la fermeture, une petite partie de pêche au coup de temps en temps, mais pas la moindre aventure en vue .Cette petite session programmée de longue date arrive donc à point nommé.

Le but est simple, retourner sur les berges de cette belle rivières qui nous à tant offert lors de notre première venue. L'occasion également de partager et de faire découvrir notre pêche à un amis proche, tout autant pêcheur dans l'âme, mais plutôt baroudeur des petits ruisseaux.

Une bien belle aventure en perspective...

 

Les quelques heures de route avalées, nous voilà enfin sur les traces des poissons tant convoité, la tension monte d'un cran, l'excitation est à son comble, mais à la première prise de contact, ont prend un grosse claque en pleine poire. Le niveau est 80cm à 1m plus bas que lors de notre première venue, pas une once de courant, pas l'ombre d'un poisson en vue. Il y a bien quelques ablettes et chevesnes qui amorphe en surface ne font rien pour nous rassurer.

Cas cela ne tienne, ont est pas venue là pour battre des records de déroule, un poisson nous ferait déjà bien plaisir.

Après quelques heures de réflexion et de repérage je décide de débuter cette session sur le poste qui nous avait tant réussis la première fois en espérant secrètement recroiser le fer avec cette hôte des lieux qui nous avait tant fait vibrer. Le matériel est vite monté et les cannes rejoignent les spots repérer préalablement.

 

 

 

Les heures défilent comme neige fond au soleil et pas le moindre bip à l'horizon, même pas une brème.

Etrange???

 

Je cherche, je test, mais rien n'y fait la nature est trop forte pour nous, elle à décider de garder ses trésors pour elle. Pas très partageuse, plutôt capricieuse...

 

 

(pas bouger hein, pas bouger)

 

Les nuits sont fraiche en ce début avril, les températures descendent jusqu'a -4°c au lever du jour figeant tout autour de nous, même le bruit mélodieux des oiseaux semble s'arrêter devant la froideur de cette nature hostile.

Mais il en faudra plus pour nous déstabiliser et les quelques degré perdus au fil des jours ne refroidissent pas nos ardeur.

 

(petite rosée du matin, poisson bien loin)

 

C'était sans compter sur un regain de vitalité de dame nature et histoire de bien nous enfoncer jusqu'au coup, c'est à présent des averses de pluie et de grêle qui s'abattent sur nos frêles habitations de substitution.

 

La haut la lune nous regarde et ce moque:

 

"En ce moi d'avril, t'aurais mieux fait de pas tremper tes fils!!!"

 

 

(Aller à d'autre, même pas peur!)

 

 

Comme pour bien enfoncer le clou, l'eau à perdu 2°c depuis notre arrivée, la faisant descendre sous la barre tragique de 10°C. Aller on va piquer une tête, non???

 

Enfin l'heure de la délivrance arrive, un bip tant salvateur se fait enfin entendre, puis un deuxième et cette fois "c'est partie mon kiki"......

Après un âpre combat j'extirpe de son milieux aqueux une jolie pépite, pourtant si rare en ses lieux.

 

Quel bonheur, quel soulagement!

 

 

Ce n'est certes pas un monstre des magazines, mais ce poisson me comble de bonheur, tout le mal et tout les efforts enfin récompensé (enfin on n’était pas les plus malheureux non plus).

Aller on à bien mériter l'apéro non? En bon breton on trouve toujours une bonne excuse lol.

 

 

 

 

Après de grosse hésitation il est temps pour nous de reprendre la route et d'aller visiter un nouveau lieu de pêche, le plus dur étant fait (bredouille évitée), on peu se permettre de voyager un peu.

 

Grosse erreur de stratégie si je puis dire, par ce que là encore pas vue le moindre signe d'activité.

Enfin on aura découvert un joli petit lac aux eaux très clair, mais ça manque cruellement de profondeur.

 

 

 

 

 

 

Avec des profondeurs allant de 80cm à 2m et une eau aussi claire bah les poissons y sont restés couché par ce froid de canard.

Nous avons tout de même aperçus un joli poisson, mais il n'a jamais dédaigné mordre.

Mais bon on aura fait de jolie photo et comme y dis le gars de la télé:

 

"Je l'aurais un jour, je l'aurais"

 

En espérant que nos futurs aventures seront plus riche en poissons, mais bon "c'est le jeu ma pauve Lucette".

 

 

 

 

 

 

 

Kenavo



26/04/2012

A découvrir aussi


Ces blogs de Nature pourraient vous intéresser