breizh-fishing-aventure.blog4ever.com

breizh fishing aventure

Session aout 2011 - acte 2

C'est bientôt la fin des vacances, le soleil est radieux (rare en Bretagne lol), une petite sortie se prépare.

J'ai prévus de rejoindre un ami déjà en poste depuis 3 jours sur un lac de 200 hectares. Les nouvels ne sont pas bonnes, car depuis en 3 jours il ne captura que 3 petits poisson, qu'importe sur ce coup là l'histoire est écrit ailleurs. Cette petite pêche de 48h sera l'occasion de faire découvrir à me femme et ma fille ma passion, mais de l'intérieur.

 

 

 

 

Le matos est rapidement monté, la poste re-sonder comme il se doit. D'un commun accord, nous choisissons de modifier la stratégie de pêche mise en place par mon coéquipier depuis le début de sa pêche. Un amorçage plus attractif, composé de chènevis, de petit pellets et de bille coupé le tout arrosé de foie liquide et saupoudré de piment. Nous prenons le partie de pêcher plus serré et d'arroser avec notre mélange assez large autour des montage pour créer de l'activité sur les coups. Nous reculons également les cannes d'une 20aine de mètres afin de pêcher de l'autre côté de la cassure.

 

 

 

 

 

 

 

 

Tout est en place la nuit tombe tranquillement sur le lac, on prend le temps d'admirer sa beauté, son charme. L'ambiance deviens surnaturel, c'est paisible, c'est la pêche quoi!

 

 

 

 

Les premiers résultats ne se feront pas attendre longtemps, à l'aube du deuxième jour je totalise déjà 5 poissons, et mon acolyte en aura pris 1 également.

J'ai eu le plaisir de prendre une jolie commune toute en longueur.

 

 

 

 

Le reste de la session se déroulera sur les meilleurs hospices et le bilan est très positif.

Nous ferons en tout une 30aines de poissons, avec dans le tas quelques jolis sujets.

L'amorçage aura été bénéfique ce coup là.

 

Voilà quelques uns des poissons pris pendant cette session

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour conclure, cette petite session aura été très agréable, des poissons, du soleil et le partage en famille. QUE DU BONHEUR.

 

 

 

 

KENAVO



09/10/2011

A découvrir aussi


Ces blogs de Nature pourraient vous intéresser